Pratiquer un sport de manière occasionnelle ou régulière reste un moyen efficace pour réduire le stress et l’anxiété au quotidien, tout en favorisant un épanouissement intellectuel. De nombreux sports sont actuellement disponibles pour répondre aux envies et aux besoins de chacun, cela peut être du foot, du tennis, ou encore de la natation. Cependant, certaines personnes préfèrent se tourner vers des sports extrêmes, car ceux-ci offrent plus de sensations, et une meilleure expérience. Le saut à l’élastique est un exemple de sport extrême parfait qui attire aujourd’hui l’intérêt de nombreuses personnes. Afin d’offrir le maximum de sensation possible, le saut en élastique doit se faire d’un endroit relativement haut. Dans cet article, vous allez découvrir quels sont les sauts à l’élastique les plus hauts du monde.
Le pont de Verre de Zhangjiajie
C’est un pont de verres situé en Chine à l’intérieur du parc National de Zhangjiajie. Il mesure une hauteur de 430 mètres de haut, il est donc idéal pour réaliser des sauts à l’élastique de très bonne qualité, et à une hauteur incroyable. Avant votre saut vous pourrez profiter de la vue magnifique du parc ainsi que des différents paysages hors du commun. Ce pont est donc aujourd’hui l’endroit le plus haut sur lequel il est possible de pratiquer un saut à l’élastique. Si vous souhaitez vivre l’expérience, il sera nécessaire de faire une réservation à l’avance, le prix du saut restera relativement abordable comparé à l’expérience que vous allez vivre.
Le Macao Tower
Le Macao Tower est une tour qui se situe dans la région chinoise de Macao. Il figure comme étant un des endroits les plus populaires pour réaliser un saut à l’élastique, et connaît donc un énorme succès auprès des amateurs de ce sport extrême. La tour fait une hauteur de 338 mètres, et elle est donc parfaite pour réaliser des sauts profonds à grande vitesse, car vous pourrez atteindre les 200 km/h. Le Macao Tower permet de réaliser des sauts de nuits, et vous pourrez aussi profiter d’une vue nocturne exceptionnelle.
Le barrage Contra
C’est un barrage qui se trouve en Suisse et qui est réputé pour la vue qu’il offre, mais surtout pour les sensations obtenues lors des sauts à l’élastique. Il se trouve à environ 10 km du lac Locarno, et offre alors une vue magnifique sur les Alpes. Le barrage Contra possède une hauteur de 220 mètres, et il figure comme étant le troisième saut à l’élastique le plus haut du monde. Le prix d’un saut restera aussi très accessible.