Où découvrir les coraux spectaculaires des îles de Zanzibar ?

Au cœur de l'océan Indien se trouve un lieu exotique et paradisiaque, les îles de Zanzibar. Outre la population locale, les villages de pêcheurs, les promenades en ville, le mélange des cultures européennes, arabes, indiennes et africaines, ces archipels offrent également un dépaysement absolu grâce à sa végétation luxuriante, ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens. Si vous souhaitez savoir où vous pouvez découvrir ces coraux spectaculaires des îles de Zanzibar, ce guide vous propose une sélection de lieux magnifiques à visiter au cours de votre voyage dans le pays.

Autour de l'atoll de Mnemba !

Pour découvrir les coraux, il est évident que vous devez faire de la plongée sous-marine. L'un des meilleurs endroits pour le faire à Zanzibar se trouve autour de l'atoll de Mnemba. En effet, dans cette zone, il peut y avoir des myriades de spots de plongée qui peuvent vous offrir une visibilité de plus de 20 mètres. Ainsi, outre les tortues de mer, les crabes en porcelaine, les crevettes pop-corn, les différents types de poissons, vous pourrez également profiter de la beauté des murs de corail au fond de l'océan. Les sites les plus célèbres de l'atoll de Mnemba sont l'Aquarium, le Petit Mur, le Grand Mur, Wattabomi et Kichwani.

Le nord de Zanzibar !

Dans la partie nord de Zanzibar, autour de Ras Nungwi, vous pouvez également trouver des spots pour découvrir les coraux spectaculaires de ces îles. Les plus intéressants parmi plusieurs sites sont Mbwangawa, Leven Bank, Hunga/Nankivelle, Magic Reef et Tumbatu Island. Vous y trouverez probablement de magnifiques jardins de coraux colorés, mais aussi des habitants de la mer, notamment des tortues, des murènes, des mérous, des baleines à bosse, des hippocampes, des barracudas et d'autres poissons typiques.

Autour de Stone Town !

Depuis la capitale de Zanzibar, à Stone Town, on peut voir de belles formations coralliennes ainsi que des épaves de bateaux. En effet, autour du Great Northern, un navire britannique qui a péri en 1902, vous pourrez contempler certains des plus beaux coraux de Zanzibar. D'autre part, si vous cherchez à voir une autre épave, il y a le Royal Navy lighter qui se trouve à une profondeur de 30 mètres, vous pouvez par ailleurs opter pour la zone autour de Stone Town. A part cela, il y a Bawe Reef et Panje Reef, où vous pouvez trouver des coraux paradisiaques ainsi qu'une faune très diversifiée, contenant des pieuvres, des raies, des rascasses, des murènes, etc...

Plan du site