Pérou : partez à la découverte du Machu Picchu et des secrets Incas

Pérou est une destination intéressante de l’Amérique du Sud. Si vous ne l’avez pas encore visité, cette destination est conseillée pour vos prochaines vacances. Pérou regorge de merveilles à découvrir comme ses sites archéologiques. Lors de votre premier voyage, impossible de rater la visite du Machu Picchu. Zoom sur ce site réputé mondialement.

Les sites archéologiques font partie des attraits touristiques de Pérou

Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, Pérou est une destination faite pour vous. Partez à la découverte des vestiges péruviens en plongeant au cœur de son histoire. De nombreux sites archéologiques vous y attendent comme la cité Chan Chan, la cité fortifiée de Kuelap, l’ancienne cité Inca Machu Picchu. Un tour d’horizon sur la célèbre citadelle Inca Machu Picchu. Cette ancienne cité Inca datant du XVe siècle attire plusieurs visiteurs chaque année. Le site est accessible en randonnée à pied, en train, en bus ou en avion. Pour effectuer la visite, vous devez acheter un ticket. L’achat du ticket peut se faire sur Internet ou à Pérou (à l’Institution National de Culture de Cusco, au Machu Picchu Cultural Center de Aguas Caliente, …).

Machu Picchu, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Machu Picchu est un site péruvien inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il fait également partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce site est exceptionnel par son histoire et par son emplacement. Il est implanté à environ 2430 m d’altitude. Vu cette altitude, l’accès n’est pas si facile. Pourtant, le gouvernement péruvien a fait beaucoup d’effort pour permettre à tous les visiteurs de pouvoir s’y rendre sans trop de difficulté. Il s’agit d’une des anciennes résidences de l’empereur Pachacutec, un grand empereur de la civilisation Inca.

Des découvertes fascinantes au cœur des montagnes

Machu Picchu est un site implanté entre deux montagnes, le Huayna Picchu et la Montana Machu Picchu. Différentes formules de visites sont proposées, vous pouvez choisir la visite en une journée, en deux jours ou en plusieurs jours. À quelques mètres d’altitude, vous allez découvrir des empreintes de la civilisation Inca comme le palais royal, le temple du soleil, la place sacrée, le temple de l’eau, la demeure de la princesse, la tombe royale, le rocher funéraire, etc. Il est important de savoir que le site se compose de deux zones, la zone urbaine au nord et la zone rurale au sud. Machu Picchu fascine les visiteurs pour son mystère et pour son décor naturel.

Plan du site