Souhaitez-vous passer du temps de voir des baleines ? Envisagez-vous de naviguer, ou d’entourer de différents imposants cétacés ? Il existe plusieurs gigantesques mammifères marins qui n’ont jamais cessé de fasciner… Voici quelques endroits dont vous pouvez aller pour découvrir les baleines.
Les meilleures destinations pour découvrir les baleines
Tout d’abord, il y a l'Île de Vancouver, Canada. Il se trouve autour de l’île de Vancouver. Chaque printemps, on y trouve environ 20 000 baleines grises qui passent dans les parages sur le chemin de leur migration. Vous y verrez aussi des baleines de Minke, à bosse et des orques ou des baleines tueuses.
Il y a aussi le golfe de Saint-Laurent, Québec, Canada. Toujours, au Canada, mais il est sur la côte du pays dans le golfe du fleuve Saint-Laurent au nord de Québec, proche du village de Tadoussac.
En plus, il existe le Husavik, Islande. Dans les eaux bien fraîches de l’Atlantique, vous pouvez partir en mer au large d’Husavik, qui est le port de la côte nord de l’Islande. Au large du littoral de ce pays, vous naviguez entouré de baleines.
Quels beaux endroits pour découvrir les baleines ?
D’abord, vous pouvez découvrir des baleines dans les Hébrides, Écosse, Royaume-Uni. Si vous aimez observer les cétacés depuis la terre ferme, vous pouvez choisir le Hebridean Whale Trail. Ce parcours offre l’observation de baleines depuis les côtes, et les iles du Nord-ouest écossais.
Il y a aussi la baie de Samana, République Dominicaine. Les baleines préfèrent les eaux chaudes, ils ont pour but d’assister aux sauts acrobatiques. En plus, il existe le Cap Dondra, Sri Lanka.
Les eaux chaudes de l’océan indien sont idéales à l’observation des baleines. Dans les côtes sud du Sri Lanka, autour du cap Dondra, l’observation des cétacés est très spectaculaire. De janvier à avril, plusieurs baleines bleues migrent entre le golfe du Bengale et la mer d’Oman.
Existe-t-il d’autres endroits pour découvrir les baleines ?
Il existe plusieurs autres endroits pour découvrir les baleines comme Western Cape, Afrique du Sud qui est à l’endroit tumultueux. Il est avec une biodiversité aquatique exceptionnelle, des eaux chaudes, et des eaux froides. Ces deux eaux, qui se mélangent, donnent un habitat idéal pour les baleines.
Enfin, il y a le golfe de Gascogne, en France. Ce sont des lieux de passage de prédilection de toute sorte de cétacés. Vous pouvez aussi opter pour des excursions pédagogiques où des experts peuvent vous éclairer sur les modes de vie des baleines. Vous pouvez y trouver fréquemment les rorquals communs, les cachalots et les orques.