Afrique est l’un des endroits à ne pas rater pour les amoureux de la nature et des nouvelles découvertes. Cependant, en raison de la grandeur de ce continent, avant d’y planifier son voyage, il s’impose de connaître les meilleurs endroits à visiter. L’Afrique du Sud, la Namibie et l’Ouganda, ce sont les trois régions à découvrir absolument lors de son voyage dans cette destination.
L’Afrique du Sud : aller à la rencontre des Big 5
Lors de votre séjour safari, pensez à l’Afrique du Sud. En effet, dans cette région, les parcs nationaux ainsi que les réserves naturelles sont des plus populaires. Dans le parc Kruger par exemple, une réserve africaine où il y a les célèbres Big Five, vous rencontrerez les éléphants, les léopards, les buffles, les lions ainsi que les rhinocéros. Il peut même arriver que vous y croisiez les célèbres hippopotames et les crocodiles les plus impressionnants au monde. En fonction de votre temps, pensez aussi à vous rendre dans la réserve de Hluhluwe Imfolozi. Ce lieu est réputé par les rhinocéros blancs. Un avantage de se rendre en Afrique du Sud, c’est que vous avez la possibilité de combiner différents types de voyages : randonnées, explorations…
La Namibie : découvrir des paysages contrastés
Pour que votre safari en Afrique soit une réussite, partez également à la découverte de la Namibie. Elle renferme les plus beaux paysages dans le monde entier. Cette fois, vous pouvez louer un 4*4 pour vivre l’aventure en toute liberté. Et cela, au milieu des grandes étendues sauvages du pays en question. Présentant plus de 20 000 km², le parc national d’Etosha vous permet d’admirer de grands éléphants, des espèces rares d’antilopes et même des rhinocéros noirs. Ce sont tous des animaux en voie de disparition depuis plusieurs années. Si vous êtes une personne passionnée par l’ornithologie, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer plus de 300 espèces d’oiseaux.
L’Ouganda : voir les plus gros gorilles des montagnes au monde
Vous voudriez croiser le regard des plus gros gorilles des montagnes dans le monde ? Pensez à passer à Ouganda. Élu aujourd’hui comme le meilleur pays de la planète pour observer les gorilles et les chimpanzés, vous ne risquez pas d’être déçu. Vous allez en même temps faire un trek au cœur des hauts sommets, dans les cascades et même dans la forêt de Bwindi. Ne ratez pas non plus les montagnes du Rwenzori pour vous offrir un spectacle enneigé.